HARMONIE DES JEUNES PATRIOTES (9 à 15 ans)

Une Harmonie de jeunes dirigée par des jeunes!

Ensemble musical pour les jeunes de 9 à 15 ans, débutants ou avancés

Une année avec l’Harmonie des Jeunes Patriotes comporte deux sessions, la première à l’automne et la deuxième à l’hiver. Savoir lire la musique est un préalable pour s’inscrire à la session d’hiver.

a1590159652_10

Marie-Félixe Baril-Nadeau, directrice musicale

Marie-Félixe Baril-Nadeau a commencé son apprentissage de la batterie alors qu’elle était enfant. Elle a appris les percussions classiques et la guitare pendant ses études secondaires en concentration musique avant de se découvrir une passion pour la chanson. Elle a étudié le chant et la composition au Cégep Marie-Victorin pour ensuite être diplômée de la prestigieuse École nationale de la chanson de Granby. Elle assure la direction musicale depuis 2008.

0003784310_10

Guillaume Provost, adjoint à la directrice musicale

Guillaume Provost a appris le violon assez jeune avant de s’initier aux percussions classiques. Durant ses études secondaires, il a étudié la musique sous plusieurs formes, en groupes comme en solitaire. Il a appris par lui-même le piano et la guitare. En 2015, il sort son premier mini-album, résultat d’une envie spontanée de s’inscrire dans le milieu de la chanson. Guillaume enseigne à l’Harmonie depuis 2010.

harmonie des jeunes patriotes

Se joindre à l’Harmonie, c’est :

  • Apprivoiser la musique et développer le plaisir de jouer en groupe
  • Faciliter la transition vers la concentration musiqueHarmonie des jeunes patriotes
  • Enrichir sa culture artistique encadré par des musiciens
  • Demeurer actif grâce à des réalisations musicales stimulantes
  • Vivre un projet spécial de son âge avec des ami(e)s de son âge
  • Accroître son estime personnelle
  • Développer son sens des responsabilités

HORAIRE DES RÉPÉTITIONS : Le vendredi, jusqu’à la fin mai, de 18 h 15 à 20 h 30. Un horaire détaillé sera remis à la première répétition.

L’inscription inclut toutes les sessions en sous-groupes, les concerts et les camps musicaux, les locaux de répétition, les partitions musicales et la direction musicale.

ENDROIT : Locaux de la concentration musique de l’École secondaire Ozias-Leduc (525, rue Jolliet, Mont-Saint-Hilaire)

ÂGE : 9 à 15 ans

AUTRES ACTIVITÉS : 2 camps musicaux accompagnés de musiciens chevronnés, supervisés par des parents bénévoles (pratique en groupe et ateliers spécialisés). Frais minimes. Concerts de Noël, de fin d’année, etc.

COÛT : 55 $ / mois + frais d’inscription de 25 $

SOIRÉE PORTES OUVERTES ET INSCRIPTIONS : Le vendredi 15 septembre 2017, de 18 h 30 à 20 h 30 à l’École secondaire Ozias-Leduc. Lors de cette soirée, vous pourrez rencontrer Marie-Félixe et son équipe, et essayer un instrument afin de faire un choix.

RESPONSABLE : Anne-Marie Côté au 450 281-1790

Bouton-inscription-2

Merci à nos partenaires