Initiation au dessin animé

François Kiraly, animateur


Illustrateur passionné et polyvalent, François œuvre dans le domaine du dessin animé depuis près de 20 ans. Il a collaboré à la création des personnages et à l’animation de la Série du peuple de François Pérusse et a participé, plus récemment, à plusieurs téléséries telles que 6-teen, Yaya et Zouk et le film Le Jour des corneilles.

Contenu des ateliers

Les élèves ont pour mission de créer un film d’animation à partir d’une bande dessinée. Ils prennent conscience de l’importance de bien communiquer une idée par le dessin et à extérioriser leurs rêves d’aventures à travers leurs propres personnages. Ils y apprennent plusieurs techniques de dessin et développent un esprit d’initiative créatif. Par la suite, François leur propose d’en faire un film d’animation pour donner vie aux personnages et aux décors. À la fin des ateliers, une soirée cinéma est organisée pour présenter les œuvres.

HORAIRE : Le mercredi, du 31 janvier au 11 avril 2018,

de 18 h 30 à 20 h 30 (relâche le 7 mars)

ENDROIT : École Sacré-Cœur, salle du Carrefour des Arts,

265 rue Saint-Hippolyte (entrée rue Sainte-Anne), Mont-Saint- Hilaire

ÂGE : 12 ans et plus

NOMBRE : Maximum 11 personnes par groupe

COÛT : 115 $

MATÉRIEL : Chaque élève devra avoir un crayon de plomb HB, une efface, une règle et des crayons de couleur. Le reste du matériel sera fourni par l’animateur.

RESPONSABLE : Josée Lefebvre au 450 464-7248

Merci à nos partenaires