Tricot – Débutant

Commençons par le début – La base du tricot
Josée Lefebvre, professeure

Enseignante à la retraite, Josée Lefebvre se découvre un penchant pour le tricot. Elle suit des cours et cet art devient rapidement son passe-temps favori! Quelques cours plus tard, elle est l’assistante du professeur de tricot et guide les débutantes dans leurs premières mailles. Pour la session automne, Josée enseignera aux futurs tricoteurs et tricoteuses les techniques de base du tricot. Elle partagera son savoir, ses conseils et ses astuces. Une formation idéale pour toute personne qui fait ses premiers pas dans le tricot et qui recherche un loisir intemporel.
Une maille à l’endroit, une maille à l’envers… et c’est parti!

Contenu du cours

Grâce à ce cours débutant, vous apprendrez la base du tricot. Monter des mailles, tricoter à l’endroit et à l’envers, fermer le travail. Vous approfondirez la base du tricot. Maille glissée, diminution et augmentation… mais surtout, vous arriverez à tricoter de façon détendue. Selon l’avancement du cours et l’intérêt des participants, il serait possible de réaliser deux projets.

HORAIRE : Le vendredi, du 2 février au 20 avril 2018,

de 19 h à 20 h 30 (relâche les 9 et 30 mars)

ENDROIT : École Sacré-Cœur, salle du Carrefour des Arts,

265 rue Saint-Hippolyte (entrée rue Sainte-Anne), Mont-Saint- Hilaire

NOMBRE : Maximum 15 personnes

ÂGE : Jeunes à partir de 10 ans et adultes

COÛT : Inscription 90 $, matériel en sus (grâce au partenariat que nous avons créé avec Le coin des trouvailles, les étudiants de ce cours pourront obtenir un rabais sur la laine pour tout achat effectué du 22 janvier au 5 février).

MATÉRIEL : 3 balles de laine Canadiana de Patons (dont 2 d’une même couleur) et une aiguille circulaire no 5 de 60 cm.

RESPONSABLE : Josée Lefebvre au 450 464-7248

Merci à nos partenaires