Florence Cerclé

Après avoir enseigné en France pendant des années l’encadrement d’art et le cartonnage, Florence Cerclé transmet maintenant ses techniques au Carrefour des Arts dans la ville de Mont-Saint-Hilaire où elle a ouvert son propre atelier.

CONTENU DES ATELIERS

Le cartonnage est la fabrication d’objets à partir de carton, papier et similicuir. Le participant apprendra progressivement les règles de base en construisant des objets (porte-photos, boîte, porte-cartes, plumier, etc.) de difficulté croissante. De nombreux exemples de réalisation sont disponibles sur le site Internet de Florence : http://www.fccadres.fr

Cours 1 et 2 :

Présentation du cours, vérification du matériel, familiarisation avec les produits (cartons, papiers, similicuir, colle, etc.) et début de l’apprentissage des techniques de base lors de la réalisation d’un triptyque.

Cours 3 et 4 :

Boite carrée à charnière avec décor sur le couvercle.

Cours 5 et 6 :

Porte-cartes avec fermeture aimantée.

Cours 7 et 8 :

Coffret à bijoux avec couvercle et tiroir.

Des modifications peuvent être apportées à ce programme en fonction de l’avancement des travaux.

PROFESSEURE :  Florence Cerclé (438 390-4531)

HORAIRE : Le mercredi, du 29 janvier au 25 mars 2020, de 9 h à 12 h (relâche le 4 mars)

ENDROIT : École Sacré-Cœur, salle du Carrefour des Arts, 265, rue Saint-Hippolyte (entrée rue Sainte-Anne), Mont-Saint-Hilaire

NOMBRE : Maximum 10 personnes

COÛT : 175 $, matériel de base fourni (table de coupe, couteau, plioir, etc.). Prévoir environ 50 $ pour le matériel de finition.

INFORMATION : info@carrefourdesarts.org OU 438 355-2645

Retour haut de page