Dès son adolescence, Céline Vivier s’intéresse aux activités artistiques en explorant la poterie en terre cuite, l’émail sur cuivre, la peinture sur soie ou la confection de sacs et de vestes en cuir.

En 1998, elle s’inscrit à des cours de peinture sur toile (huile et acrylique) et libère sa créativité en explorant différents médiums et techniques.

C’est en 2011 qu’elle découvre la peinture sur porcelaine et y voit une belle opportunité de faire évoluer son art. Voulant communiquer cette nouvelle passion, elle offre aujourd’hui une formation à cette technique.

CONTENU DU COURS

Pour assurer aux participants des bases solides, ils apprendront la théorie sur le matériel et la technique, l’utilisation de la plume minerve ainsi que les méthodes d’application de la peinture.

Pour ce faire, les premiers cours seront principalement dirigés vers la création de projets, tant dans le choix du matériel que dans le thème.

Le participant réalisera un vide-poche, une assiette de service, une tasse et un bol.

Pour les participants à la session hiver / printemps 2022, il est prévu d’ajuster le programme afin qu’ils poursuivent leur développement, notamment par l’intégration de thèmes plus complexes et de peinture sur verre.

Le programme sera adapté au rythme de chacun.

La liste des fournitures sera communiquée par la professeure avant le premier cours.

 

PROFESSEURE : Céline Vivier

HORAIRE : le mercredi, de 13 h à 15 h 30  –  10 cours, du 7 septembre au 9 novembre 2022

ENDROIT : École Sacré-Cœur, salle du Carrefour des Arts, 265 rue Saint-Hippolyte (entrée rue Sainte-Anne), Mont-Saint-Hilaire

COÛT : 170 $

INFORMATION : info@carrefourdesarts.org ou 438 889-4325

Retour haut de page