Sandra Lauzon est artiste et créatrice en bijouterie artisanale et articles en verre fusionné. Ses œuvres sont aussi actuelles qu’intemporelles. Après avoir exploré différents médiums, elle découvre le verre au chalumeau et le verre fusionné. Constatant que le matériel commercial était ce qu’utilisaient la majorité des artisans, elle tente de devenir unique. Le verre fusionné et les poudres d’émaux lui font découvrir ses talents cachés, l’exploration des matières, la chimie du verre, la démarcation et le dépassement de soi.

CONTENU DES ATELIERS

Ateliers de 3 blocs échelonnés sur 4 semaines. Le participant créera, selon son choix, une plaque décorative OU une lampe de table OU un repose-cuillère.

  • Bloc 1 : Découverte du verre à fusionner et de ses propriétés. Coupe du verre, médium à fusion, montage pour la fusion.
  • Bloc 2 : Analyse des pièces après cuisson, préparation pour le thermoformage, selon le cas.
  • Bloc 3 : Assemblage et finition.

PROFESSEURE : Sandra Lauzon (514 781-9716)

HORAIRE : Le jeudi, du 17 septembre au 8 octobre 2020, de 19 h à 21 h

ENDROIT : École Sacré-Cœur, salle du Carrefour des Arts, 265 rue Saint-Hippolyte (entrée rue Sainte-Anne), Mont-Saint-Hilaire

COÛT : 95 $ (inscription 45 $ – matériel 50 $). Matériel de fabrication inclus. Accessoires non inclus : base de lampe, support à plaque de verre, chaîne, etc.

INFORMATION : info@carrefourdesarts.org OU 438 355-2645

Retour haut de page